libreavous - [libreavous] Suggestion pour la chronique musicale

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Suggestion pour la chronique musicale

  • From: Christian Pierre MOMON <cmomon AT april.org>
  • To: contact AT auboutdufil.com
  • Cc: libreavous AT april.org
  • Subject: [libreavous] Suggestion pour la chronique musicale
  • Date: Tue, 6 Oct 2020 13:00:47 +0200

Bonjour Éric,

Bravo pour ta première chronique sur « Libre à vous ! », très réussie.

Maintenant que tu es le super DJ du libre, j'aimerais soumettre à ta
réflexion l'artiste suivant, peut-être pour une de tes prochaines
chronique :D

Je viens de découvrir Dead Jushua :

http://burning.by.dj3c1t.com/source/track/index?page=1

dont 2 morceaux ont retenu mon attention :

- « v_2017.03.25 » 01:29 LAL http://burning.by.dj3c1t.com/source/22/view

- « selective blindness » 01:46 LAL
http://burning.by.dj3c1t.com/source/124/view

Questions/remarques pour stimuler ta curiosité :

1) Ses morceaux sont très courts, voire très très courts. Est-ce encore
de la musique ou juste des ambiances ? Qu'est-ce qui sépare les deux ?

2) Ça beau être court, on n'a pas trop l'impression de pauvreté ni de
répétition. Pas au point d'être de la techno hypnotique sur une note…
Est-ce juste une impression ?

3) Est-ce que des versions plus longues seraient mieux ?

4) Ces 2 titres ont beau être super courts, pourtant, dès qu'ils sont
finis, j'ai l'envie irrépressible de les remettre au début. Ça arrive
parfois, d'où cela vient-il ?

5) Y-a-t-il des références possibles avec les musiques du jeu Payday 1
ou du film John Wick 1 ? Y-a-t-il un genre ? Une forme musicale ?

Avec tous mes encouragements pour toutes tes activités \o/

Librement,

Christian (Cpm).
--
Christian Pierre MOMON
Administrateur de l'April : cmomon AT april.org

  • [libreavous] Suggestion pour la chronique musicale, Christian Pierre MOMON, 06/10/2020