rp - Proposer un article pour la revue de presse

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Proposer un article pour la revue de presse

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: APRIL Association <april AT april.org>
  • Cc: Liste Revue de presse April <rp AT april.org>
  • Subject: Proposer un article pour la revue de presse
  • Date: Mon, 15 Jun 2009 14:55:20 +0200

Bonjour,

Je vous rappelle que pour nous signaler des URL pour la revue de presse, vous
pouvez utiliser deux méthodes :

A) Vous pouvez soit l'envoyer par courriel à l'adresse du groupe de travail :
<rp AT april.org>. Vous devrez confirmer cet envoi par un second courriel pour
éviter les spams (sauf si vous êtes inscrit sur la liste).

B) Vous pouvez aussi l'envoyer par IRC au robot (qui se nomme alexandrie),
sur
le canal #april sur irc.freenode.net. Pour cela, taper "!rp" suivit d'un
espace puis de l'URL.
Exemple : "!rp http://www.april.org";.
Le robot vous confirmera qu'il a bien reçu l'adresse.
Si l'article cite l'April, ajoutez "c", si l'article parle de l'April,
ajoutez
"p".
Exemple : "!rpcp http://www.april.org";.

Le fait de poster l'URL sur la liste april AT april.org ne garantit pas que
l'URL
sera prise en compte (vu le fort traffic).

Je vous rappelle aussi les règles pour proposer un article pour la revue de
presse :
1) La règle principale est que les articles concernent les logiciels libres.
2) Avant de proposer un article, vérifiez s'il n'est pas déjà posté sur la
revue de presse : http://www.april.org/fr/revue-de-presse
3) Proposez des articles en français (ou avec une traduction).
4) Ne poster qu'un article sur un même sujet, si possible l'article le plus
complet (mais c'est difficile parfois à déterminer).
5) Ne poster pas d'article sur la sortie d'un nouveau logiciel, d'une
nouvelle
version ou d'une distribution.
6) Ne pas poster d'articles venant du site LinuxFr dont le contenu est déjà
repris sur la page de garde du site April.

Retrouvez toutes les infos ici :
http://www.april.org/fr/petit-guide-revue-de-presse

Pour les curieux, une métrique de la revue de presse est disponible ici :
http://wiki.april.org/w/MetriqueRevueDePresse
(merci à snip)

Merci d'avance pour vos contributions.

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge
Lune Rouge : http://www.lunerouge.org

  • Proposer un article pour la revue de presse, Lionel Allorge, 15/06/2009