rp - Fwd: Re: [EDUC] Logiciels Libres à l'épreuve orale d'agrégation de Mathématiques

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Fwd: Re: [EDUC] Logiciels Libres à l'épreuve orale d'agrégation de Mathématiques

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: Fwd: Re: [EDUC] Logiciels Libres à l'épreuve orale d'agrégation de Mathématiques
  • Date: Fri, 3 Jul 2009 19:18:56 +0200

---------- Message transmis ----------

Sujet : Re: [EDUC] Logiciels Libres à l'épreuve orale d'agrégation de
Mathématiques
Date : vendredi 03 juillet 2009
De : "Philippe-Charles Nestel (Charlie)" <cnestel AT free.fr>
À : educ AT april.org

Thomas Petazzoni a écrit :
> Bonjour,
>
> Monique Gironce, professeur de mathématiques à la retraite, me fait
> savoir que pour la première fois, l'épeuvre orale d'agrégation de
> Mathématiques se fera sur des ordinateurs utilisant le système
> GNU/Linux et avec de nombreux Logiciels Libres: Free Pascal, Python,
> CaRMetal, OpenOffice.org, Maxima, Scilab (vraiment libre maintenant!),
> Geogebra, etc.
>
> Voir page 29 de
> http://media.education.gouv.fr/file/special_6/18/4/special6-agregation-interne_62184.pdf.

> [...]
Oups, pardonne-moi. Dans ma précipitation j'avais mal lu :

"Il est précisé que le matériel informatique mis à la disposition des
candidats pendant le
temps de préparation fonctionnera sous le système Linux, et comportera
les logiciels de la liste suivante :
etc".

Il faudrait donc que quelqu'un s'occupe de mettre cette info dans la
revue de presse.

http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.
http://www.laquadrature.net/