rp - Re: [Revue de presse] Données brutes et transparence

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Données brutes et transparence

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: Re: [Revue de presse] Données brutes et transparence
  • Date: Tue, 20 Oct 2009 20:37:15 +0200

Bonjour,

Le mardi 20 octobre 2009, sylvie a écrit :
> Extrait d'un article très long et très intéressant sur la lecture d'un
> graphique de données brutes :
>
> http://fr.readwriteweb.com/2009/10/19/a-la-une/data-journalism-journalisme-
>de-donnee-ouvertes-dictature-transparence/
>
> "Les scientifiques on l'art de pondre des graphiques sur tout et
> n'importe quoi, mais ils ont également un talent certain pour partir du
> principe que vous savez lire un graphique" ...
>
> Sylvie

Merci pour le lien.
Comme il n'a pas grand chose à voir avec le logiciel libre, je ne pense pas
que nous le passerons dans la revue de presse.
Par contre, tu peux le proposer sur la liste sensibilisation AT april.org où il
pourrait intéresser les participants qui réalisent parfois des graphiques à
propos du logiciel libre.

Bonne continuation.
--
Lionel Allorge