rp - Re: [[Revue de presse]] Revue de presse pour la semaine 46 (relecture)

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [[Revue de presse]] Revue de presse pour la semaine 46 (relecture)

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: Re: [[Revue de presse]] Revue de presse pour la semaine 46 (relecture)
  • Date: Mon, 21 Nov 2011 15:28:05 +0100

c'est bon pour moi...

Le 21 novembre 2011 02:56, echarp <echarpentier AT april.org> a écrit :
Revue de presse pour la semaine 46

Retrouvez la revue de presse au format Web sur cette page:
http://www.april.org/revue-de-presse-de-lapril-pour-la-semaine-46-de-lannee-2011

En podcast sur
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Revue+de+presse+de+l'april,
et aussi sur http://divergence-fm.org/-Divergence-numerique-.html

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par
l'April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel
libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et
ne rejoignent pas forcément celles de l'April.

<===================>

Sommaire de la revue de presse de l'April pour la semaine 46

<===================>

[canoe] Logiciels libres: un décret illégal?
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2011/11/20111118-191534.html

[Numerama] L'étude affligeante d'Ernst & Young sur la propriété intellectuelle
http://www.numerama.com/magazine/20625-l-etude-affligeante-d-ernst-young-sur-la-propriete-intellectuelle.html

[Le Monde Informatique] L'Etat lance un appel d'offres sur la maintenance des
logiciels libres
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-etat-lance-un-appel-d-offres-sur-la-maintenance-des-logiciels-libres-46661.html

[Developpez.com] Flex : Adobe veut faire don du SDK à l'open-source et crée la
confusion dans sa communauté de développeurs
http://www.developpez.com/actu/38976/Flex-Adobe-veut-faire-don-du-SDK-a-l-open-source-et-cree-la-confusion-dans-sa-communaute-de-developpeurs/

[LeJournalduNet] Le Conseil National du Logiciel Libre se lance dans la
présidentielle
http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/le-conseil-national-du-logiciel-libre-dans-la-presidentielle-1111.shtml

<===================>

Les articles de la semaine:

<===================>

[canoe] Logiciels libres: un décret illégal?

Par Taïeb Moalla, le vendredi 18 novembre 2011. Extrait:
> Les partisans du logiciel libre qualifient de «douteux» et de «probablement
> contestable» un récent décret consacré à l’acquisition de logiciels
> informatiques par le gouvernement.
Lien vers l'article original:
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiqueprovinciale/archives/2011/11/20111118-191534.html

Et aussi:
* [leSoleil] Valse-hésitation autour du logiciel libre
 http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/techno/201111/15/01-4468311-valse-hesitation-autour-du-logiciel-libre.php

<===================>

[Numerama] L'étude affligeante d'Ernst & Young sur la propriété intellectuelle

Par Guillaume Champeau, le vendredi 18 novembre 2011. Extrait:
> [...]

<===================>

[Le Monde Informatique] L'Etat lance un appel d'offres sur la maintenance des

Par Bertand Lemaire, le mercredi 16 novembre 2011. Extrait:
> [...]

[Developpez.com] Flex : Adobe veut faire don du SDK à l'open-source et crée la
confusion dans sa communauté de développeurs

Par la rédaction, le mercredi 16 novembre 2011. Extrait:
> [...]

<===================>

[LeJournalduNet] Le Conseil National du Logiciel Libre se lance dans la

Par Antoine CROCHET-DAMAIS, le lundi 14 novembre 2011. Extrait:
> [...]
> qu'il compte poser aux candidats à la présidentielle sur la thématique Open

N'hésitez pas à participer en proposant des articles:
http://www.april.org/fr/petit-guide-revue-de-presse

Visitez également le site d'informations sur les logiciels libres:
http://linuxfr.org/

--
Pour gérer votre abonnement à la liste rp et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/rp

--
Promouvoir et défendre les pique-niques du libre!