rp - [Revue de presse] Re: Re : Re: [EDUC] [Presse] Et si on enseignait vraiment le numérique ?

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

[Revue de presse] Re: Re : Re: [EDUC] [Presse] Et si on enseignait vraiment le numérique ?

  • From: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>
  • To: cnestel AT free.fr
  • Subject: [Revue de presse] Re: Re : Re: [EDUC] [Presse] Et si on enseignait vraiment le numérique ?
  • Date: Wed, 11 Apr 2012 23:13:22 +0200

Bonsoir,

désolé si je fait "court" pour ma réponse, mais je ne suis pas doué pour l'écriture ...
... et j'ai constaté (après avoir posté mon courriel) que d'autres avait déjà répondu de manière longue et détaillée, avec semble t'il de solides arguments soir "pour" soit "contre l'article publié ici :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/03/et-si-on-enseignait-vraiment-le-numerique_1679218_3232.html

je voulais simplement signaler par là qu'il me semble nécessaire et indispensable dans la société actuelle d'aborder
le sujet de l'enseignement du numérique à nos jeunes (en age scolaire) ... et bien évidemment, au monde du libre
& non pas aux systèmes & logiciels propriétaires ... :)
pour se faire, il y a diverses solutions possibles ... cet article bien qu'imparfaits, a le mérite d'exposer relativement simplement les choses aux néophytes ...

cordialement,

Sylvain  /  sam7
http://sam7blog42.fr/

Le 9 avril 2012 13:23, <cnestel AT free.fr> a écrit :

----- sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com> a écrit :
> Merci pour le partage de ce très bon article sur un sujet ô combien
> important ... :)

Merci,
En quoi ? Peux-tu développer ?

Charlie

  • [Revue de presse] Re: Re : Re: [EDUC] [Presse] Et si on enseignait vraiment le numérique ?, sylvain marc, 11/04/2012