rp - [Revue de presse] Fwd: [April] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 9

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

[Revue de presse] Fwd: [April] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 9

  • From: "Lionel Allorge (lallorge AT april.org)" <lallorge AT april.org>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: [Revue de presse] Fwd: [April] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 9
  • Date: Fri, 08 Mar 2013 10:07:27 +0100

Bonjour,

Voici un message passé sur la liste april@ :

---------- Message transmis ----------

Date : vendredi 8 mars 2013, 03:48:11
De : Ivaylo Ganchev <ivaylo.ganchev AT univ-paris8.fr>
À : april AT april.org

Salut Emmanuel,

je voulais juste te faire un coucou et te remercier de ton travail assidu
pour nous informer des nouveautés autour du libre. J'apprécie vraiment la
revue de presse tous les lundis et j'y pense à toi à chaque fois en te
remerciant de ton travail.

Bon courage et bonne continuation.

Amicalement,
Ivaylo

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Revue+de+presse+de+l'april,
> [...]
> logiciel
> libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs
> auteurs et
> ne rejoignent pas forcément celles de l'April.
>

> <===================>
>
> Sommaire de la revue de presse de l'April pour la semaine 9
>
> <===================>
>
> [Métro] Humanitaire 2.0: aider avec son clavier
> http://journalmetro.com/plus/techno/266386/humanitaire-2-0-aider-avec-son-
clavier

> [Le Matin] MWC 2013: Les mobiles Firefox doivent ruser contre les brevets
ruser-contre-les-brevets/story/21426760

> [...]
> de deux polémiques
> http://www.cio-online.com/actualites/lire--4918.html
>

> <===================>
>
> Les articles de la semaine:
>
> <===================>
>
> [Métro] Humanitaire 2.0: aider avec son clavier
>
> Par Mathias Marchal, le vendredi 1 mars 2013. Extrait:
> Lien vers l'article original:
> http://journalmetro.com/plus/techno/266386/humanitaire-2-0-aider-avec-son-
clavier

> Et aussi:
> * [Ecolo-Info] 7 raisons pour lesquelles économie collaborative et
collaborative-et-ecologie-vont-de-pair

> <===================>
>
> [Le Matin] MWC 2013: Les mobiles Firefox doivent ruser contre les brevets
>
> Par Simon Koch, le jeudi 28 février 2013. Extrait:
> Lien vers l'article original:
> http://www.lematin.ch/high-tech/hard-software/Les-mobiles-Firefox-doivent-
ruser-contre-les-brevets/story/21426760

> Et aussi:
> * [challenges.fr] Pourquoi les logiciels libres se lancent à l’assaut
> du
> mobile:
> http://www.challenges.fr/entreprise/20130226.CHA6657/pourquoi-les-
logiciels-libres-se-lancent-a-l-assaut-du-mobile.html
> * [L'usine Nouvelle] MWC 2013: Ford passe son véhicule connecté en open
> source:
> http://www.usinenouvelle.com/article/mwc-2013-ford-passe-son-vehicule-
connecte-en-open-source.N192345
> * [La Tribune] Mobile: avec Firefox OS, les opérateurs espèrent
> reprendre la
> main face au duopole Google-Apple:
> http://www.latribune.fr/technos-
medias/telecoms/20130226trib000750968/mobile-avec-firefox-os-les-operateurs-
esperent-reprendre-la-main-face-au-duopole-google-apple-.html
> * [challenges.fr] Pourquoi Google et Samsung ne peuvent se passer l’un
> de
> l’autre:
> http://www.challenges.fr/high-tech/20130228.CHA6848/pourquoi-google-et-
samsung-ne-peuvent-pas-se-passer-l-un-de-l-autre.html

> [...]
>
> <===================>
>
> [cio-online.com] L'informatique du Ministère de la Défense sous le tir
> croisé
> de deux polémiques
>
> Par Bertrand Lemaire, le mercredi 27 février 2013. Extrait:
> Lien vers l'article original:
> http://www.cio-online.com/actualites/lire--4918.html
>
> <===================>
>
> N'hésitez pas à participer en proposant des articles:
> http://www.april.org/fr/petit-guide-revue-de-presse
>
> Visitez également le site d'informations sur les logiciels libres:

Lionel Allorge
Président de l'April
http://www.april.org/
----
Libre en Fête 2013
découvrir le Logiciel Libre à l'arrivée du printemps
https://www.april.org/libre-en-fete-2013-decouvrir-le-logiciel-libre-larrivee-
du-printemps

  • [Revue de presse] Fwd: [April] Re: [April - Infos] Revue de presse pour la semaine 9, Lionel Allorge (lallorge AT april.org), 08/03/2013