rp - [Revue de presse] Open bar

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

[Revue de presse] Open bar

  • From: rene AT sirene.homelinux.net
  • To: lallorge AT april.org,rp AT april.org,feedback AT april.org
  • Subject: [Revue de presse] Open bar
  • Date: Fri, 19 Apr 2013 10:09:25 +0200 (CEST)

René a envoyé un message via le formulaire de contact sur http://www.april.org/contact.

Bonjour,

A propos de votre article --> "http://www.april.org/lotan-impose-microsoft-et-les-backdoors-de-la-nsa-au-ministere-de-la-defense";
J'aimerais savoir ce que vous pensez du volet financier. De mon point de vue, ce volet financier n'est pas suffisamment creusé dans l'article. En effet, dans un pays au bord de l'asphyxie, je pense qu'un petit paragraphe sur le coût des logiciels Microsoft devrait faire réfléchir Bercy. A 100€ par PC, si vous multipliez par 294 230, effectif 2012, (source http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/ministere/organisation/les-chiffres-cles-de-la-defense), vous obtenez 29 423 000€. Ce chiffre est à pondérer car il n'y a pas un PC par personnel, mais tout de même ...

Plus grave, si vous projetez ce montant sur d'autres ministères, vous arriverez à des sommes astronomiques propres à grever durablement les finances de l'état. Il y a plusieurs millions de fonctionnaires en France, multiplié par 100€, je n'ose même pas faire la multiplication, au regard de tout les laissés pour compte de ce pays, cela est indécent et scandaleux

Il faut convoquer ce général Bazin devant les représentants de la nation, et le sommer de s'expliquer, c'est de lui que tout dépends

Cordialement

  • [Revue de presse] Open bar, rene, 19/04/2013