rp - Re: [Revue de presse] Proposition article Revue de presse

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Proposition article Revue de presse

  • From: Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>
  • To: <rp AT april.org>
  • Subject: Re: [Revue de presse] Proposition article Revue de presse
  • Date: Mon, 29 Apr 2013 11:44:42 +0200

C'est manifestement un parti souverainiste. Il existe depuis 2007, L'article wp correspondant s'est fait sortir en 2007 pour manque de notoriété (pour ce que ça peut valoir). L'article est publié par ce parti. La question me semble être : prendrait-on l'article de n'importe quel parti politique, indépendamment de sa notoriété ?

Je suis partagé sur la question. D'un côté la presse est censée garantir une certaine véracité des faits (même si la presse française...) et du coup, il y a du sens à relayer des articles les concernants (dans le genre : un article de presse parlant de l'UPR et de cette affaire).

De l'autre on prend régulièrement des articles émanant d'associations donc avec une orientation souvent partisane.

Du coup, si on veut être cohérent...

Est-il possible d'apposer une mention particulière sur ce lien (qui resterait secondaire), expliquant qu'il s'agit de la position d'un parti politique ?