rp - [Revue de presse] revue de presse April

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

[Revue de presse] revue de presse April

  • From: Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>
  • To: <contact AT radiofildeleau.fr>
  • Cc: <rp AT april.org>
  • Subject: [Revue de presse] revue de presse April
  • Date: Thu, 12 Dec 2013 14:28:25 +0100

Bonjour Kévin,

Ta demande pour la rediffusion de la revue de presse de l'April nous a été transmise. Dans le principe, l'émission est sous licence libre, ce qui t'autorise à la diffuser sans notre permission tant que tu respecte les termes de la licence (en fait on est sous triple licence : LAL version 1.3 ou ultérieure, CC-BY-SA version 2.0 ou ultérieure et GNU FDL version 1.3 ou ultérieure - on peut choisir celle qu'on veut). Après ça, la revue de presse est diffusée sur plusieurs radios et nous reprenons leurs logos sur notre site : http://www.april.org/revue-de-presse et ce sera un grand plaisir de rajouter le votre.

Pour conserver une licence libre sur les émissions, nous ne déclarons rien aux organismes de financement et de redistribution des radios associatives, il n'y a donc pas de paperasse associée.

Nous produisons la revue de presse en général le lundi soir, un fichier .wav est envoyé par mail à divergence (on peut te rajouter en copie sans problème), le .ogg est mis sur notre podcast : http://audio.april.org. Il se peut qu'on ait un peu de retard mais c'est assez rare et son se cale sur la diffusion la plus proche (enfin si elle est pas trop proche quand même).

L'émission fait au maximum 15 minutes et on fait relâche pendant l'été. Dans la pratique Manu (echarp) fait la sélection des articles pendant la semaine et je m'occupe plus particulièrement de la partie radio. Nous sommes les deux irréductibles épaulés par Nicolas (aeris) et Antony qui vient d'arriver.

Voilà en gros notre fonctionnement.

Si tu veux en discuter de vive voix : 06 28 23 35 10

Sinon, on se croisera peut-être sur Toulouse un jour prochain, on y a pas mal d'adhérent et j'y vais de temps en temps car ma sœur y habite.

  • [Revue de presse] revue de presse April, Luc Fievet, 12/12/2013