rp - [Revue de presse] DEMANDE D'AIDE / DE VISIBILITE

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

[Revue de presse] DEMANDE D'AIDE / DE VISIBILITE

  • From: arnaud.soudain AT posteo.net
  • To: echarpentier AT april.org,rp AT april.org,contact AT april.org
  • Subject: [Revue de presse] DEMANDE D'AIDE / DE VISIBILITE
  • Date: Mon, 28 Dec 2020 11:43:00 +0100 (CET)

Soudain a envoyé un message via le formulaire de contact sur https://www.april.org/contact.

Bonjour,
Je me présente, Arnaud Soudain Fondateur de NEWTTLE,

Depuis plus 7 ans j'essaie de lancer un nouveau réseau social, éthique, respectueux de la vie privée (pas d’utilisation des données personnelles), avec une modération active des contenus diffusées (pas de comptes anonymes, fermeture immédiate du compte si abus, transparence avec la justice le cas échéant, bouton ‘hot line’ pour les utilisateurs), participatif (premier réseau social qui appartient à ses utilisateurs, interactif), ne pratiquant aucune optimisation fiscale (acquittement de l’impôts dans le pays où l’on réalisera des bénéfices), et enfin solidaire (reversement chaque année d’une partie des bénéfices selon le souhait de nos membres, afin de soutenir diverses causes : sociales, médicales, écologiques, etc.). Le rêve dans un monde Orwellien…

NEWTTLE apporte une alternative, une solution concrète à un problème majeur qui nous touche tous et que vous connaissez bien à travers les combats que vous menés via votre Association. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Les périodes de confinements qui viennent de s’écouler, ont mis en lumière la place considérable du Numérique dans notre vie quotidienne et l’importance de la souveraineté dans la gestion des données personnelles et des contenus diffusés (le drame concernant Samuel Paty, propos antisémites envers April Benayoum, adolescents victimes de harcèlements, etc.), ce qui devrait attirer toute votre attention. Aujourd’hui, l’histoire me donne raison !

Voici l'adresse de mon site Web ou ma Startup est en ligne afin que vous en preniez connaissance : https://newttle.com

N’ayant réussi à trouver des fonds (un énorme problème en France !) dans le secteur privé (ils accompagnent le succès), auprès des pouvoirs publics et nos politiques (une vraie honte) pour lancer NEWTTLE, j’ai décidé d’organiser un crowdfunding en février. Dans ce cadre, pourriez-vous à ce moment-là m’aider afin d’obtenir une visibilité au sein de votre Association, membres, partenaires médiatiques, etc. ? La réussite d’un financement participatif passe par une communication qui peut toucher le plus grand nombre. Au vu de votre Association, j’espère un soutien de votre part dans la démarche qui est la mienne.

Dans l'attente de votre réponse ou d’une rencontre (étant sur Paris), je vous prie de croire, en mes salutations distinguées.
Cordialement

Arnaud Soudain 06 67 93 82 35

  • [Revue de presse] DEMANDE D'AIDE / DE VISIBILITE, arnaud . soudain, 28/12/2020