sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Nouveaux stickers "périls"

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Nouveaux stickers "périls"

  • From: "David Lapetina" <dlapetina AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Nouveaux stickers "périls"
  • Date: Wed, 24 Oct 2007 17:36:32 +0200

Le 24/10/07, Bastien <bzg AT altern.org> a écrit :
>« La confiance, c'est VOUS qui décidez! »
>  (pour insister sur le fait que la confiance doit venir du contrôle
>  qu'un utilisateur a sur sa machine, et non l'inverse...)

Tout ces slogans me font penser à  la publicité actuelle (que je trouve humoristique) sur la contraception qu'on nous matraque à la télé.
Je ne dis pas par rapport à ces phrases que je trouve bien, plus sur le style.
Du coup je fais le lien avec le fameux film de propagande du libre que l'on veut faire et ça serait bien d'enchainer des images chocs genre un PC cadenassé avec le slogan "Informatique de confiance ?" puis le même PC sous un système libre et la réponse "La confiance, c'est VOUS qui décidez!", etc ....

Les images n'ont pas besoin d'être animées, du coup avec quelques photos et un coup de mencoder on a un petit film simple à faire (j'avais fait des tentatives pour faire des films image par image, un exemple ici http://test.lapetina.org/test.avi avec le script qui va bien ici http://ntic.lapetina.org/linux/scripts/doMovie.sh - la gestion du son est à revoir).