sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre version II : appel à contributions

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre version II : appel à contributions

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre version II : appel à contributions
  • Date: Sat, 22 Dec 2007 08:38:37 +0100

Bonjour,

> L'Expolibre lancée au printemps 2006 à l'occasion du Libre en fête a
> rencontré un franc succès. L'Expolibre est un outil de sensibilisation
> aux enjeux du logiciel libre : c'est une exposition qui comporte 10
> panneaux. Nous souhaitons aujourd'hui publier une version II intégrant
> notamment :

Bonne idée que cette mise à jour.

> * des compléments et mises à jour ;
> * un portage des fichiers sources dans un format ouvert (par
> exemple SVG s'il est confirmé qu'Inkscape est le meilleur outil pour ce
> travail) ;

Pour le format, cela dépend aussi de ce que vous souhaitez en faire ensuite.
Inkscape a été utilisé pour faire les dernières pubs d'April. C'est un outil
assez bon avec encore quelques limites.
Vous pouvez aussi envisager l'utilisation de OpenOffice.org et notamment de
son module de présentation Impress.
Je peux aider à cette mise en page si besoin.
Par contre je n'ai pas le logiciel Illustrator :-)
Donc ou bien on refait tout depuis le début.
Ou bien on essaye de trouver quelqu'un qui puisse faire une conversion
Illustrator -> format vectoriel libre (mais c'est pas gagné)...

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"Le secret d'une autorité, qu'elle qu'elle soit,
tient a la rigueur inflexible avec laquelle
elle persuade les gens qu'ils sont coupables."
Raoul Vaneigem