sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Version universitaire de l'affiche OOo

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Version universitaire de l'affiche OOo

  • From: "Raphael F." <raf64flo AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org, ML April Juridique <juridique AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Version universitaire de l'affiche OOo
  • Date: Thu, 29 Jan 2009 11:28:36 +0100

2009/1/29 Ivaylo Ganchev <ivaylo.ganchev AT gmail.com>:
> Bonjour,
>
> Sous quelle license le poster sera publié ? J'aimerais coller
> l'affiche à l'université, mais l'expression "copier et distribuer à
> vos élèves" me semble impértinente. Pourrais-je la modifier à quelque
> chose de plus du proche du milieu universitaire ? Par exemple "copier
> et recommender à vos amis" ou bien "à vos étudiants" si c'est tourné
> vers les professeurs. Faudrait-il repasser les étapes de validation
> etc ? Est-ce une affiche tourné uniquement vers les professeurs de
> lycée ?
>
> IG

Bonjour,

Comme précisé sur la page :
<http://www.april.org/fr/poster-de-promotion-pour-openofficeorg>, "ce
poster est distribué sous licence Public Documentation Licence, qui en
permet la diffusion, la copie et la modification. Le travail réalisé
est basé sur un poster original de Cristian Driga, lui-même disponible
sous Licence PDL sur le site d'OpenOffice.org."
Public Docuentation Licence : <http://www.openoffice.org/licenses/PDL.html>

Sinon pour le poster, je recommande d'écrir "recommander" plutôt que
"recommender".

Pour le reste, je laisse les personnes concernées répondre car je me
pose également une question : du fait de la licence PDL, serait-il
possible de reprendre ce poster et de changer les images et/ou texte
en gardant les logos pour mettre des remarques satiriques ou contraire
à l'esprit du libre, légalement parlant ? En clair, est-il autorisé de
diffuser des informations pouvant engager les associations citées
alors que l'information est mauvaise pour l'image de ces associations,
ou plutôt peut-on profiter de ce poster diffusé sous cette licence
pour salir leur image ?

Merci pour les informations.

ps : j'ai mis la liste Juridique en copie pour répondre à la question,
peut-être y aura-t-il plus d'expert là-bas. :)

--
Raphaël F.

L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos
Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org/
Les projets numériques liberticides du gouvernement français et de
l'Europe : http://www.laquadrature.net/
OpenOffice.org en images :
http://www.csdm.qc.ca/sitsat-mtl/openoffice/index.htm
"Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y
habitue." Méditez-y...