sensibilisation - Appel À Discussion : Utiliser Windows Seven pour la bonne cause :)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Appel À Discussion : Utiliser Windows Seven pour la bonne cause :)

  • From: "Vincent-Xavier JUMEL" <endymion AT thetys-retz.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Appel À Discussion : Utiliser Windows Seven pour la bonne cause :)
  • Date: Sat, 7 Nov 2009 11:23:27 +0100

Dans le cadre du projet Catalibre, nous avons besoin de tester les logiciels
présents sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft : Windows Seven.
Dans son extrême générosité, celui-ci nous a mis en place une plate-forme de
test située au 47 boulevard de Sébastopol à Paris.

Si vous êtes parisien et que vous disposez d'un peu de temps pour tester des
logiciels (ou que vous disposez de Windows Seven chez vous), merci de
quels logiciels vous testez. Les points à vérifier sont les suivants :
- installation réussie
- plantage à l'éxécution
- intégration du logiciel dans Windows VIsta (menu contextuel etc …)

Merci de répondre en privé,

Vincent-Xavier

P.S.
La liste des logiciels est sur le wiki de l'April :
<http://wiki.april.org/w/Sélection_de_logiciels_libres_pour_des_usages_libres>

ou

1 Internet
1.1 Je veux surfer sur le Net : FireFox
1.2 Je veux consulter mes mails : Thunderbird
1.3 Je veux converser sur Internet : Pidgin
1.4 Je veux réaliser des pages Web : KompoZer
1.5 Je veux réaliser un site Web : Wordpress, SPIP, et Filezilla
1.6 Je veux partager des fichiers avec des amis : Vuze
1.7 Je veux suivre l'actualité de sites web : RssBandit
2 Bureautique
2.1 Je veux écrire un texte : Traitement de texte OpenOffice.org
2.2 Je veux faire un tableau : Tableur OpenOffice.org
2.3 Je veux faire une présentation : OpenOffice.org Impress
2.4 Je veux lire des fichiers PDF : Sumatra PDF
2.5 Je veux mettre en page une revue, un journal : Scribus
2.6 Je veux lire ou créer une archive : 7Zip
2.7 Je veux gérer ma comptabilité personnelle : HomeBank
3 Audio/Vidéo
3.1 Je veux regarder un film ou écouter la radio : VLC
3.2 Je veux écouter de la musique : aTunes
3.3 Je veux enregistrer ou modifier des pistes audio : Audacity
4 Graphisme
4.1 Je veux faire de la retouche d'images : Gimp
4.2 Je veux dessiner sur l'ordinateur : Inkscape
4.3 Je veux faire des plans en 3D : Sweet Home 3D
4.4 Je veux voir les dernières diffusions vidéo : Miro
5 Éducation
5.1 Mes enfants veulent dessiner sur l'ordinateur : Tuxpaint
5.2 Je veux proposer des activités ludiques à mes enfants : GCompris
5.3 Je veux faire de la géométrie : CaRMetal
5.4 Je veux voyager dans l'espace : Celestia
--
Rejoignez les 5469 adhérents de l'April <http://www.april.org/adherer>
Secrétaire de l'association toile-libre <http://toile-libre.org>

  • Appel À Discussion : Utiliser Windows Seven pour la bonne cause :), Vincent-Xavier JUMEL, 07/11/2009