sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre première de couv

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre première de couv

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre première de couv
  • Date: Sat, 6 Feb 2010 17:00:26 +0100

Le Sun, 31 Jan 2010 11:41:15 +0100,
Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :

> Je trouve que les textes en gris sont très pale et même après
> impression sur une laser monochrome, c'est a peine lisible.
>
> Je préférerai les mettre en bleu clair par exemple, pour qu'ils
> ressortent mieux.

Je n'ai malheureusement pas de quoi faire des tests, mais je pense que
sur une impression «pro», la couleur devrait être la même que celle
affichée à l'écran. Et le problème que l'on va avoir à passer ça en
bleu, c'est que ça va franchement rompre avec la tonalité générale du
catalogue, qui est plus proche du orange, non ?

> Pourquoi ne pas avoir gardé "groupe sensibilisation" en haut ?

Ça c'est une question qui mérite effectivement qu'on s'y attarde.
Est-ce que ça a un sens, pour le quidam, de lire que ce truc provient
de la division « Sensibilisation » de l'April ? J'ai l'impression qu'on
est un peu trop dans notre truc, là ... Non ?

François

Les explications des gens à propos des dieux ne sont pas des notions
établies à travers nos sens, mais des suppositions sans fondement. -+-
Épicure, Lettre à Ménécée -+-