sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Projet local: questionnaire, guide de Logiciels Libres et formations pour les associations à Toulouse

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Projet local: questionnaire, guide de Logiciels Libres et formations pour les associations à Toulouse

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org, libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Projet local: questionnaire, guide de Logiciels Libres et formations pour les associations à Toulouse
  • Date: Sat, 8 May 2010 21:38:11 +0200

Bonjour,

Le Thu, 6 May 2010 14:22:33 +0200,
Eva Mathieu <eva AT april.org> a écrit :

> Il était prévu qu'on imrpime largement et qu'on diffuse auprès des
> GULL. Si vous voulez adapter ce projet en ajoutant des informations
> locales, c'est tout à fait possible. N'hésitez pas à contacter
> François Poulain <fpoulain AT april.org> pour plus d'informations.

Effectivement, comme le dit Eva, nous espérons diffuser très largement
ce catalogue auprès du grand public. Malheureusement, je manque de
temps depuis plusieurs semines pour faire avancer ce projet comme il
devrait. Nous pensons désormais pouvoir terminer pour les RMLL.

À la suite de ça, il n'est pas exclu que nous travaillions à l'avenir
sur une déclinaison de ce travail en direction du monde de l'ESS. Nous
avons rencontré la Fondation Crédit Coopératif qui pourrait être
partenaire dans cette perspective.
Voir : http://www.april.org/fr/node/13827#Groupe_de_travail_Sensibilisation

Je vous colle le CR : «

Rendez-vous avec la Fondation Crédit Coopératif pour participation
éventuelle au catalogue « 25 logiciels libres à découvrir »

Le groupe de travail Sensibilisation élabore depuis le printemps un
catalogue papier de logiciels libres intitulé « 25 logiciels libres à
découvrir ». François Poulain et Frédéric Couchet ont rencontré une
personne de la Fondation Crédit Coopératif pour une éventuelle
participation de la Fondation à la diffusion de ce projet. La Fondation
pourrait diffuser le catalogue dans son réseau, il pourrait y avoir une
version orientée pour les acteurs de l'économie sociale et solidaire.
Un point sera fait après la finalisation de la version 1.0 du
catalogue, prévue pour les RMLL 2010.
»

Enfin, le groupe « accessibilité et logiciels libre » a également comme
projet de réaliser un travail similaire en direction du monde du
handicap.

Je pense que le meilleur endroit pour en parler dans sa forme actuelle
est la liste sensibilisation. N'hésitez pas à la rejoindre. :-)
http://www.april.org/wws/subrequest/sensibilisation

François

Le manque d'intimité entre amis est un défaut que l'on ne peut blâmer
sans le rendre inguérissable. -+- Friedrich Nietszche, Humain, trop
humain -+-