sensibilisation - Carte interopérables

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Carte interopérables

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Carte interopérables
  • Date: Mon, 31 May 2010 18:48:00 +0200

Bonjour,

En voulant faire quelque chose avec ce puzzle :
http://wiki.april.org/w/Interop%C3%A9rabilit%C3%A9

…j'ai finalement réalisé un petit jeu de carte d'assemblage pour montrer les relations entre formats et logiciels.
En fonction des cartes, on peut aussi expliquer les formats ouverts ou l'interopérabilité…ou encore les relations entre plateformes fermés et terminaux verrouillés.

L'idée étant de réaliser un petit objet pour faciliter la compréhension de ces notions carte en main, sur un stand par exemple.

C'est une ébauche pour vous présenter le principe, pour savoir si ça mérite d'être développé.
Si l'idée vous plait, il y a toutes les cartes à imaginer ;)

Photos :
http://www.bardelli.fr/telecharger/carte_interoperables/carte_ouverte.jpg

http://www.bardelli.fr/telecharger/carte_interoperables/carte_ferme.jpg

2 planches de cartes (pdf) :