sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre : compte-rendu de la réunion de finalisation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre : compte-rendu de la réunion de finalisation

  • From: Eva Mathieu <eva AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre : compte-rendu de la réunion de finalisation
  • Date: Wed, 30 Jun 2010 18:09:59 +0200

Le mercredi 30 juin 2010, Lionel Allorge a écrit :
> Bonjour,

> Merci a tous.
>
> Voici un premier jet de texte de présentation du catalogue libre pour le
> quatrième de couverture :
> http://wiki.april.org/w/Catalogue_Libre#Texte_de_quatri.C3.A8me_de_couverture
> Seule le premier paragraphe est nouveau. Les deux autres reprennent le
> contenu
> actuel de présentation de l'April et d'appel a adhésion.
>
> N'hésitez pas a commenter dans la page discussion :
> http://wiki.april.org/w/Discuter:Catalogue_Libre

J'ai pas discuté où il faut, me semble-t-il :
http://wiki.april.org/w/Discuter:Catalogue_Libre#Texte_de_quatri.C3.A8me_de_couverture

Voici mes commentaires :

*Proposition pour éviter la redite de "logiciel" (4 occurrences dans le
paragraphe) :

"Ce livret présente 25 logiciels libres et gratuits pour le grand public,
couvrant l'ensemble des usages les plus courants de l'informatique. Chaque
logiciel est sous licence libre, dispose d'une traduction en français et
d'une version multi-plateformes". , etc.

*Proposition d'un paragraphe de transition sur le groupe sensibilisation, du
genre :

"Ce travail a été réalisé dans le cadre du groupe de travail Sensibilisation
de l'April, qui vise à produire des documents de promotion du logiciel libre."

*En ce qui concerne l'appel à soutien :
j'enleverais la mention du don (en effet, on incite à adhérer plutôt qu'à
donner)

a+,
--
Eva Mathieu