sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Carte interopérables

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Carte interopérables

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Carte interopérables
  • Date: Tue, 12 Oct 2010 13:01:58 +0200

Le lundi 11 octobre 2010 13:13:00, Antoine a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai mis à jour les cartes interopérables.
>
> Elles sont au format A6 et conçus avec une nouvelle forme de découpe qui
> devrait offrir une meilleure stabilité.
>
> http://wiki.april.org/w/Cartes_interop%C3%A9rables#PDF_version_0.5

Super. Merci pour cette nouvelle version.

Dans la partie propriétaire, je vous que tu as fais un essai de mélanger
fermé
et OpenOffice. Bonne idée.

> Il y a aussi un fichier pour pouvoir réaliser une découpe laser sur le
> site Ponoko.com.

Tu avais dit, je crois, que le coût d'une telle découpe était prohibitif.
Or la pratique des premières cartes en carton aux RMLL montre qu'elles ne
survivent pas très longtemps, même plastifiées.
Donc je me demandais si l'on ne pouvait pas chercher une solution
intermédiaire entre la découpe pro mais chère et le truc fait à la main sur
un
coin du stand. Par exemple en créant des formes de bases en balsa ou autre
matériau solide mais léger et sur lequel on pourrait coller la carte en
papier.
Qu'en pensez-vous ?

Secrétaire de l'April
http://www.april.org