sensibilisation - Re: [EDUC] Fwd: [April - Contact] Recherche de contacts

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Fwd: [April - Contact] Recherche de contacts

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: educ AT april.org
  • Cc: sensibilisation AT april.org, agilardi <agilardi AT april.org>, Michel Briand <Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu>
  • Subject: Re: [EDUC] Fwd: [April - Contact] Recherche de contacts
  • Date: Tue, 1 Feb 2011 18:33:01 +0100 (CET)

----- "agilardi" <agilardi AT april.org> a écrit :

> [...]

Salut,

En premier lieu, je te répondrais dans la même veine
que Csgd94120" <csgd94120 AT gmail.com> en te conseillant
de prendre contact avec pascale LUCIANI-BOYER, maire adjoint et
vice presidente commission TIC chez association des maires
d'ile-de-France.

Tu trouveras peut être son mèl sur son blog :
http://pascale-luciani-boyer.fr/
(sinon, je te le communique en privé)

Elle a publié sur son blog un texte de Jean-Pierre Archambault
que je dois, à mon tour, finir de mettre en forme ce soir,
dans le wiki des textes de référence pour une réflexion
sur l'enseignement de l'informatique.
Voilà pourquoi je te disais que ma réponse s'inscrivait
dans la même veine que <csgd94120 AT gmail.com>.

Elle a elle-même écrit un texte que je trouve également
excellent ici :
http://pascale-luciani-boyer.fr/?p=925#more-925

Le texte d'Archambault sur son blog :
http://pascale-luciani-boyer.fr/wp-content/uploads/Autrans2011JPA.pdf

Prendre également bien sûr en considération le post
de Michel Briand qui fait en Bretagne un travail remarquable.

A noter : Michel Briand, Jean-Pierre Archambault, Pascale Luciani Boyer
étaient tous trois aux Rencontres d'Autrans.

En second lieu, je ne peux que vous inviter à vous inscrire
sur la liste educ AT april.org et à piloter un groupe de travail
pour un échange d'informations, une liste de contacts à établir,
une mutualisation des différentes expérimentations qui ont lieu
ci et là.

La dernière en date :
Mornac (Charente) : Grâce à la municipalité une école passe au Libre
http://wiki.april.org/w/News_education_janvier_2011#Mornac_.28Charente.29_:_Gr.C3.A2ce_.C3.A0_la_municipalit.C3.A9_une_.C3.A9cole_passe_au_Libre

ou encore :
Bordeaux : Bornes de musiques libres
http://wiki.april.org/w/News_education_janvier_2011#Bordeaux_:_Bornes_de_musiques_libres

ou encore :
[COOPéRATION] Pessac tisse des liens avec Banfora, une ville du Burkina Faso
http://wiki.april.org/w/News_education_janvier_2011#.5BCOOP.C3.A9RATION.5D_Pessac_tisse_des_liens_avec_Banfora.2C_une_ville_du_Burkina_Faso

Il faudrait prendre contact avec toutes ces personnes,
centraliser l'information, pour mieux la mutualiser

Dernier point :
Hors Education, mais projet de mutualisation entre des mairies
et partenariat avec des entreprises privées : OpenMairie,
développé à l'origine par la mairie d'Arles avec l'assistance
de la société atReal -co-fondateur du réseau d'entreprises
Libres Libertis- dont les mairies pourraient s'inspirer
pour l'éducation.

Je te communiquerai en privé les coordonnées.

Charlie

  • Re: [EDUC] Fwd: [April - Contact] Recherche de contacts, cnestel, 01/02/2011