sensibilisation - Re: Fwd: Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [WEBMASTERS] [Remarques et erreurs concernant le site internet] faute d'orthographe dans un document

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Fwd: Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [WEBMASTERS] [Remarques et erreurs concernant le site internet] faute d'orthographe dans un document

  • From: Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: Fwd: Re: [SENSIBILISATION] Fwd: [WEBMASTERS] [Remarques et erreurs concernant le site internet] faute d'orthographe dans un document
  • Date: Tue, 8 Feb 2011 11:28:51 +0100

Le mar. 08 f�vr. 2011 à 10:39 +0100, Antoine a ecrit :
> Bonjour,

> ok

> Je comprends bien ton point de vue, auquel j'adhère d'ailleurs ;-)
> mais si on a mis de coté cette partie sur le document c'est pour ne pas
> compliquer le document. Ne pas oublier que le public n'y connait pas
> forcément grand chose et le "concept" de licences libres est déjà une
> étapes importante à assimiler. Accepter l'exploitation commerciale trois
> paragraphes après la présentation du principe des licences libres, je
> trouve que pour un néophyte c'est le super grand écart.

Ben moi je soutiens plutôt la remarque de Jean-Christophe.

Ça fait plusieurs fois que je me dis en lisant cette liste qu'à force
de simplifier pour le néophyte, on affadit le discours. Déjà sur les quatre
libertés, sur le terme "améliorer" (au lieu de "modifier")...
C'est pas l'AFUL ici, mince ! ;-)

J'aurais donc tendance à dire, simplifions oui, mais sans dénaturer.

> Peut-être que quelque retour terrain serrait nécessaire avant d'ajouter
> ce paragraphe.
Là, je souscris.

--
° /\ Guillaume Allègre Membre de l'April
/~~\/\ Allegre.Guillaume AT free.fr Promouvoir et défendre le logiciel libre