sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

  • From: eva AT april.org
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?
  • Date: Tue, 15 Feb 2011 14:43:56 +0100 (CET)

>> Pourquoi pas un électron... libre ?

en fait, il y a déjà une société du libre qui s'appellle free electrons...

> Mon soucis est : comment représenter un électron ? :)
>
> Coté ADN, je trouve également l'idée très bonne. A titre informatif,
> Mandriva avait utilisé cette idée afin d'en faire un thème pour sa
> version de 2008.
> (http://farm3.static.flickr.com/2006/1645634294_695237186b.jpg)
>
> Dans mon souvenir, ce thème avait été apprécié.

J'aime l'idée de l'ADN dans le sens où c'est un :
code
libre
partagé par tous
et qu'à ce titre il est non brevetable ;-)

En revanche, ça se lit au 2nd degré. Au premier, ça prête à confusion avec
un autre domaine (biologie moléculaire, biotechnologies...)

N'y at-il pas un autre moyen de représenter du "code libre" ? genre des 0
et des 1 avec des ailes ?