sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre ... des suites

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre ... des suites

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre ... des suites
  • Date: Thu, 16 Jun 2011 19:29:31 +0200

Bonjour,

Le jeudi 16 juin 2011 à 18:00 +0200, François Poulain a écrit :

> Au passage, c'est aussi une occasion pour nous ou pour d'autres de
> refaire des impressions en profitant de la mutualisation des frais fixes
> d'impression.

Bonne nouvelle que ce catalogue plaise à des institutions, cela peut
aider a le diffuser à plus grande échelle comme des départements ou des
régions :-)

> [...]
> équipement sur le terrain. Voila les changements qui ont été négociés :
> * Passage à libreoffice, avec une notice sur 4 pages.
> * Introduction de OOo4Kids.
> * Ajouter un LL orienté généalogie. Avez vous des suggestions ?
> * Changer Celestia pour Stellarium ; plus facile à prendre en mains.
> * Changer Deluge pour Transmission ; plus facile à prendre en mains.
> * Éventuellement changer aTunes pour Songbird.
> * Suppression de Sumatra ; pas assez multplateforme.
> * Suppression de Digikam ; pas assez multplateforme.
>
> Au passage, notons que un gestionnaire de photo multiplateforme, ça

Il faut aussi échanger avec Framasoft pour vérifier qu'il y a bien un
article chez eux pour chaque logiciel.

> Si vous avez d'autres suggestions d'amélioration par rapport à la
> version actuelle, n'hésitez pas à en faire part, c'est précisément le
> moment. :)

Vu le délai je propose que l'on ne touche pas a l'organisation des pages
et aux aspects graphiques. Seuls les textes et les copies d'écran sont
donc a modifier.

> C'est un projet de version 1.2 que je vais mener ici un peu à marche
> forcée étant donné les délais, mais je pense que ça en vaut la peine et
> que ça peut augurer des choses de plus grande ampleur pour l'avenir.

Merci de bien vouloir t'en charger. Je pense aussi que c'est important.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les Français ne sont pas fait pour la liberté,
ils en abuseraient"
Voltaire