sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Séminaire au lavoir moderne/ Olympic Café

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Séminaire au lavoir moderne/ Olympic Café

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Séminaire au lavoir moderne/ Olympic Café
  • Date: Fri, 7 Oct 2011 19:02:30 +0200

Bonsoir,

Le 07 octobre à 10:28 Luc Fievet a écrit
> Bonjour tout le monde,
>
> Nous sommes allé avec François rencontrer hier les gens du du théâtre
> le lavoir moderne. Il s'agit d'une structure indépendante qui couple
> un café avec une salle de concert en sous sol et un théâtre, le tout
> très orienté vers la culture populaire et alternative, au sein d'un
> quartier parisien très populaire pour le coup et même très africain.

Je vous prie de m'excuser de vous avoir fait faux bond hier soir.

> [...]
> confirmer sous une semaine.
>
> La démarche nous a parue intéressante d'une part parce que les
> organisateurs, bien que débarquant totalement en matière de libre on
> beaucoup d'énergie et d’enthousiasme, que c'est une occasion
> effectivement intéressante de faire connaître nos sujet en dehors de
> nos réseaux habituels dont nous avons bien du mal à sortir, enfin
> parce qu'il y a là des moyens matériels très intéressants qui peuvent
> laisser imaginer d'autres évènements et partenariat à l'avenir (même
> si la structure connait des difficultés qui semblent aujourd'hui en

Je les avait rencontré avec François un soir dans le parc de la
Villette, où nous avions commencé à échanger. Je trouve ce vecteur de
communication, aussi bien au niveau du format assez intéressant et
changeant des circuits dans lesquels nous sommes.

> On a évoqué l'idée de faire un truc de type barcamp avec des
> intervenants variés (gull, art libre, lqdn, april...) mais d'autres
> trucs pourraient être envisageables, atelier/démo, petites conf etc...

Il faut bien s'entendre sur la forme et je préfère malheureusement
bien souvent utiliser le vocable d'atelier qui est souvent plus proche
de la forme que prends ce genre de communication, c'est à dire avec
une transmission du savoir assez verticale (mais c'est un problème de
sémantique.)

Pour le reste, je vais me relancer dans des ateliers techniques de
libération de nos données, en particulier destinés aux activistes de
divers bords.

> Le truc vous motive ?

Carrément
--