sensibilisation - Re: Fwd: Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Fwd: Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: Fwd: Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011
  • Date: Fri, 04 Nov 2011 12:53:09 +0100

Bonjour Agnès,

l'objectif qui était prévu depuis longue date était d'aller vers un élargissement du nombre de panneaux. Malheureusement le projet est au point mort depuis plus de deux ans. J'ai proposé de faire plus simple en proposant l'inverse :)
Donc de  réduire le nombre de panneau dans un premier temps, avoir des visuels forts, un texte didactique et court.
Voilà pour l'historique.

Le point de départ que j'ai proposé en pdf :
http://bardelli.fr/telecharger/expolibreIII/expolibre_III_c.pdf
Attention : ne pas tenir compte du contenu texte, c'est bidon (faux texte). Question volume : on peut faire encore plus court et c'est à mon avis souhaitable.

Pour démarrer ce projet il faut que l'on détermine une première liste. Celle initiée pour Expolibre III peut nous servir à créer des grands groupes :

   Enjeux généraux du logiciel libre + 4 libertés
   Formats ouverts et interopérabilité
   4 dangers
   Économie du LL
   Licences libres et copyleft
   Internet libre
   Les communautés
   Le modèle du logiciel libre répliqué à d'autre domaine de la société  (Open Data, Open street map, initiatives similaires…)

Pour les textes, je serais pour utiliser l'existant ici :
http://www.expolibre.org/

Dans cette version, des tas d'idées ou d'explications se retrouvent sur plusieurs panneaux. En triant ces informations dans les groupes on devrait pouvoir sortir une première matière à retravailler.

Bien que je ne pense pas que l'on en soit déjà à la rédaction proprement dite, on pourrait déjà s'atteler à rassembler les textes dans chaque groupe.

Si tu veux proposer quelque chose, n'hésite pas ;)

Antoine

http://wiki.april.org/w/Liste_de_panneaux_de_Expolibre3