sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre suite

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre suite

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre suite
  • Date: Fri, 09 Dec 2011 17:24:58 +0100

Bonjour,

le premier panneau je le trouve vraiment pas mal. Je vais attendre un peu les retours et je le monterais avec cette image pour tester :
http://bardelli.fr/telecharger/ubuntu_party/Affiche_ubuntu_party2010.jpg

le deuxième aussi, mis à part quelque remarques :)

Sur le deuxième panneau, dans la partie "économie" je trouve que la première phrase un peu éloignée des préoccupations du grand public. Ou peut-être un peu technique ("[…] maîtrise des coûts de maintenance et de développement interne.")
Je me demande, si par exemple, ce n'est pas plus intéressant d'évoquer le fait que les LL permettent de créer une économie locale, avec une meilleure ouverture à la concurrence ?

Et dans le 3ème ¶, je ne vois pas clairement ce que tu veux dire avec la première phrase :
" Les logiciels libres sont de plus en plus perçus par les pouvoirs publics et les décideurs politiques comme un outil de souveraineté et de politique industrielle"

Sinon, le reste me va bien :)
Ça me donne le ton, je vais réfléchir à l'illustration de ce panneau et je soumettrais quelques croquis d'idées.

Bonne soirée et bon week-end

Antoine