sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Événement de sensibilis ation sur les Logiciels libres à Paris 8

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Événement de sensibilis ation sur les Logiciels libres à Paris 8

  • From: Luc fievet <luk AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Événement de sensibilis ation sur les Logiciels libres à Paris 8
  • Date: Sat, 21 Jul 2012 14:21:22 +0200

Salut,

Le programme me parait pas mal du tout mais quitte à avoir un espace de projection, je crois qu'une démonstration de ce qu'on peut faire avec du logiciel libre pourrait être pas mal.

J'avais été vraiment emballé il y a quelques années par une démo de scribus, c'était à la fois une occasion de découvrir les bases de la PAO que je ne connaissais pas avec cette idée que moi aussi, je pouvais commencer tout de suite, sans avoir besoin de pirater un soft. Cela permet de lier la pratique au principes.

Je ne sais pas où en est le projet de piratebox de Parinux mais on pourrait également ouvrir cet espace de téléchargement "pirate" avec des softs, musiques et films sous licence libre dedans pour tous ceux qui ont des smartphones et pc etc...