sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Flyer sur Windows 8

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Flyer sur Windows 8

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Flyer sur Windows 8
  • Date: Thu, 15 Nov 2012 21:30:27 +0100

Bonjour,

Je ne vois rien à rajouter si ce n'est que je trouve que les alternatives ne sont pas assez mises avant.
On peut comprendre l’énoncé et adhérer à son discours, et ne pas avoir connaissance des alternatives "pratiques" à mettre en œuvre.

Peut-être qu'il manque une petite phrase sous chaque page, assez visible dans un encadré.

Par exemple pour la page Sécurité :
"Pourquoi ne pas essayer GNU-Linux sur votre ordinateur à la place de windows"
plus d'info : www

Par exemple pour la page Formats :
"Utilisez plutôt LibreOffice, une suite bureautique qui enregistre dans des formats ouverts."
plus d'info : www

Par exemple pour la page Éducation :
"Essayez donc Edubuntu, un système dédié à l'éduaction"
plus d'info : www

Par exemple pour la page DRM :
"Essayez VLC, un lecteur multimédia qui remplace avantageusement WMP"
plus d'info : www

Par exemple pour la page Vente liée :
"Achetez votre ordinateur chez des revendeurs qui vous permettent de choisir votre système."
plus d'info : www

Par exemple pour la page Verrous :
"Utilisez des logiciels libres à la place des logiciels MS"
plus d'info : www

Par exemple pour la page Intrusions :
"Utilisez un système libre qui remplace Windows"
plus d'info : www

Et je mettrais les liens se trouvant sur la dernière page sous chaque rubrique.

Antoine