sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [Sensibilisation] Quand Elect ronic Art se fait piéger par ses DRM

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [Sensibilisation] Quand Elect ronic Art se fait piéger par ses DRM

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: Pub RSSE <annonyme2 AT free.fr>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [Sensibilisation] Quand Elect ronic Art se fait piéger par ses DRM
  • Date: Tue, 12 Mar 2013 16:32:26 +0100

Bonjour,

Le samedi 9 mars 2013 11:17:14 Pub RSSE a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Voici un article
> <http://www.20minutes.fr/high-tech/1114973-20130308-simcity-nouveau-fiasco-d
> rm#xtor=EPR-159-[morning]-20130309-[article_hightech]-16598423461@3->, dans
> le journal 20 Minutes, qui indique comment EA se prend les pieds dans le
> tapis à cause de ses DRM.
>
> Les joueurs sont mécontents et Amazon bloque même la vente du jeu,
> durant une demi-journée.
>
> L'ouverture, par le journaliste : "Les DRM et le toujours connecté
> sont-ils un mal nécessaire ou des entraves inacceptables pour les
> [...]

Je te conseille de poster cette info plutôt sur notre liste à propos des jeux
libres : <jeux AT april.org>.

Sur la manière dont nous pouvons agir, il me semble qu'il faut à chaque fois
que c'est possible rappeler les dangers des DRM par exemple en signalant
notre
dossier : http://www.april.org/publication-april-synthese-sur-les-drm
en proposant aux gens d'afficher largement les logos anti DRM :
http://www.april.org/sensibilisation#Logos_anti_DRM
Rappeler que le 4 mai c'est la journée mondiale anti DRM :
http://www.april.org/drm
et expliquer sans relâche que les DRM permettent aux éditeurs des
comportements qui sont jugés inacceptables hors du monde numérique comme
d'effacer des livres à distance :
http://www.numerama.com/magazine/13484-kindle-amazon-efface-a-distance-des-
centaines-de-livres-achetes-legalement-maj.html

Président de l'April
Libre en Fête 2013
découvrir le Logiciel Libre à l'arrivée du printemps
https://www.april.org/libre-en-fete-2013-decouvrir-le-logiciel-libre-larrivee-
du-printemps