sensibilisation - [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Rédi ger actualité pour le Document Freedom Day 2013

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Rédi ger actualité pour le Document Freedom Day 2013

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: atelier AT april.org, sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Rédi ger actualité pour le Document Freedom Day 2013
  • Date: Sat, 16 Mar 2013 16:02:19 +0100

Bonjour,

Le vendredi 15 mars 2013 13:25:05 Frederic Couchet a écrit :
> Salut,
>
> Le Document Freedom Day 2013 c'est le 27 mars voir
> http://documentfreedom.org.
>
> Ce serait bien de préparer une actu de soutien au DFD comme les années
> précédentes (voir
> http://www.april.org/lapril-soutient-la-journee-de-liberation-des-documents
> et
> http://www.april.org/journee-de-liberation-des-documents-le-28-mars-2012).
> Si quelqu'un peut déjà mettre à jour la bannière avec la date 2013 ce
> serait cool.

Les bannières des années précédentes sont au format PNG et donc difficilement
modifiables. Je n'ai pas trouvé les sources (c'est mal (TM) ! ).

Il vaut mieux partir des sources proposées en SVG sur la page :
http://documentfreedom.org/artwork.fr.html

J'ai préparé une page sur le wiki :
http://wiki.april.org/w/Document_Freedom_Day

Je m'occupe d'adapter en français la bannière :
http://documentfreedom.org/artwork/dfd-2013-badge.png
http://documentfreedom.org/artwork/sources/dfd-2013-badge.svg

D'autres personnes sont-elles disponibles pour adapter en français les autres
ressources ?

> Pour l'actualité, on peut axer notamment sur nos outils de communication
> (poster, dépliant) sur les formats ouverts
> <http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire>. Une traduction
> en anglais devrait être disponible en plus.

C'est une bonne idée.

Président de l'April
Libre en Fête 2013
découvrir le Logiciel Libre à l'arrivée du printemps
https://www.april.org/libre-en-fete-2013-decouvrir-le-logiciel-libre-larrivee-
du-printemps

  • [SENSIBILISATION] Re: [April - Atelier] Rédi ger actualité pour le Document Freedom Day 2013, Lionel Allorge, 16/03/2013