sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Participation à l'émis sion Zoom écologie

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Participation à l'émis sion Zoom écologie

  • From: Bastien <bzg AT altern.org>
  • To: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Participation à l'émis sion Zoom écologie
  • Date: Thu, 01 Aug 2013 10:01:13 +0200

Bonjour,

Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr> writes:

> Guy Kastler est un militant qui a des positions très tranchées mais
> bon ce n'est pas ça qui fait peur à l'April.
>
> Il pointe la différence entre le logiciel qui est un produit
> industriel duplicable à l'identique à l'infini et la semence sont la
> duplication est un processus long (jusqu'à un an) avec forcément une
> évolution du produit.

Autour de ces mêmes questions, j'avais écrit il y a longtemps un texte
pour pointer les limites de l'application du modèle évolutionniste à
la « sélection » des logiciels :

http://bzg.fr/u/Bastien_Guerry_epidemiologie_logiciel_libre.pdf

Si cela peut aider à être prudent avec les analogies, c'est le but.

Bonne lecture / journée !

--
Bastien

  • Re: [SENSIBILISATION] Participation à l'émis sion Zoom écologie, Bastien, 01/08/2013