sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Collecte de sites proposant d'utiliser des logiciels privateurs

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Collecte de sites proposant d'utiliser des logiciels privateurs

  • From: nordine vallas <nordine.vallas AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Collecte de sites proposant d'utiliser des logiciels privateurs
  • Date: Tue, 22 Oct 2013 11:34:26 +0200

Bonjour.

Très bonne initiative en effet.
L'emploi de adobe reader est préconisé par un document administratif qui s'appelle le RGI (référentiel général d'interopérabilité)
Ne faudrait il pas combattre la cause plutôt que la conséquence ?

Librement
Nordine

Le 22 oct. 2013 11:28, "François Poulain" <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Salut,

Le Tue, 22 Oct 2013 09:59:29 +0200,
François Boulogne <fboulogne AT sciunto.org> a écrit :

> Comme ce qui a été fait pour la vente liée, c'est-à-dire une collecte
> de publicité qui a permit de créer un recueil, je propose de lancer
> une collecte de copies d'écran de sites proposant des logiciels
> privateurs tel que adobe pour lire un pdf.
>
> Je pense qu'il serait bien, dans un premier temps, de viser les sites
> de services publics.
>
> J'ai initié une page ici :
> http://wiki.april.org/w/Sites_conseillant_des_logiciels_privateurs

Bonne initiative :)

François

Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation
Pour participer aux activités du groupe de travail :
http://wiki.april.org/w/Sensibilisation