sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Créer une infographie r ésumant le rapport moral de l'April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Créer une infographie r ésumant le rapport moral de l'April

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Créer une infographie r ésumant le rapport moral de l'April
  • Date: Wed, 04 Dec 2013 17:53:06 +0100

Ce serait super d'avoir pour le rapport moral 2013 une infographie qui
présenterait les principales actions. Je n'ai aucune idée du format
possible mais je vais confiance à votre imagination pour proposer des
choses :)

S'il s'agit d'une seule page pour affichage comme diapositive ou pour l'impression, le plus simple, c'est de faire des croquis sur papier et de les mettre ensuite au propre avec LibreOffice qui propose les éléments qu'il faut pour les blocs, les flèches, etc.

Si on veut quelque chose de plus systématique (par exemple, un schéma explicatif par groupe de travail ou par grand axe), on peut imaginer d'autres pistes, par exemple le logiciel Desmodo que j'avais présenté une fois en réunion Lifehacking, j'ai développé récemment un petit mécanisme pour une saisie en ligne au moment d'un forum avec une centaine d'ateliers en trois jours. Je dis ça pour causer...

Vincent