sensibilisation - [SENSIBILISATION] Promotion des DRM sur Radio France

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Promotion des DRM sur Radio France

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Promotion des DRM sur Radio France
  • Date: Sat, 7 Dec 2013 18:41:58 +0100

Bonjour,

J'ai eu le malheur de tomber sur une émission de la radio Le Mouv' (qui appartient au groupe Radio France) ayant pour thèmes les « sextos ».

Jusqu'ici vous vous en foutez et moi aussi, mais j'ai trouvé intéressant
de vous en parler car elle faisait la promotion des DRM.

Les DRM y étaient présentés comme un moyen pour « les jeune filles » de se « protéger » de leurs « ex un petit peu frustrés » qui voudraient les humilier en pratiquant « le revenge porn ».

« Heureusement », il est désormais possible de sauver les jeunes filles du suicide et d'éviter aux femmes adultes de voir leurs photos pornographiques communiquées à leurs employeurs ! L'application snapchat permet d'envoyer des photos auto-destructrices.

« Malheureusement » il est encore possible de contourner cela par des
captures d'écran. C'est vraiment dommage !

J'vous laisse apprécier les citations fleuries en fin d'emission.

Lien direct vers l'émission (7 minutes) :
http://rf.proxycast.org/833205869016518656/12711-06.12.2013-ITEMA_20558398-0.mp3

Ha, le service public !
Mathieu