sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] les astéroïdes d'Oliv er

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] les astéroïdes d'Oliv er

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] les astéroïdes d'Oliv er
  • Date: Thu, 22 May 2014 23:17:13 +0200

Le mardi 20 mai 2014 14:07:11 Luc Fievet a écrit :
> Pendant le salon Geekopolis, Oliver est venu avec des "astéroïdes", des
> sortes de confiserie au chocolat dont il a créé la recette, sous licence
> libre.
>
> C'est un excellent outil pédagogique qui permet de renouveler la
> métaphore de la recette de cuisine.
>
> On fait goûter au visiteur
> On lui demande de deviner les ingrédients
> On lui donne la recette
> On lui demande s'il est sûr que la personne qui l'a cuisiné n'a pas mis
> autre chose
>
> Le parallèle avec l'informatique leur parle pas mal et ils sont
> [...]

Je ne suis pas juriste mais j'avais cru comprendre que les recettes de
cuisines (en tant que liste d'ingrédients et liste d'opérations techniques à
effectuer) ne pouvait pas être soumises au droit d'auteur :
http://www.slate.fr/story/64233/recette-cuisine-propriete-intellectuelle
Donc la recette ne peux pas être «libre» au sens de «publiée sous une licence
libre»...

Président de l'April
Priorité au Logiciel Libre !
Je soutiens l'April :