sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] le libre en cadeau

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] le libre en cadeau

  • From: "Christian P. MOMON" <cmomon AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] le libre en cadeau
  • Date: Wed, 9 Sep 2015 09:52:26 +0200

Le 09/09/2015 08:56, Jean Galland a écrit :
> salut à tous,
> est-ce qu'il y a quelque chose de concret à propos de ce projet ?

Nous sommes en fin de maturation (« ça fuse dans tous les sens »).

> Je relis le wiki...
> Finalement ce projet ne pourrait-il pas se faire avec le site En Vente
> Libre ?... qui a déjà un site marchand qui fonctionne ?

L'exemple de EnVenteLibre est une sérieuse référence pour le projet.

> Est-ce qu'un site médiatique ne pourrait pas suffire à faire campagne
> pour le don, donner l'idée de se faire offrir un peu de logiciel libre,

Une des conclusions qui ressort de la maturation, c'est que pour
commencer et se donner plus de chance de réussir (même modestement),
nous pourrions itérer une première version simple sans fonction
pécuniaire et dont l'acteur déclencheur serait uniquement celui qui veut
recevoir des cadeaux. En effet, ces deux facteurs simplifient tout
vraiment beaucoup. Libre à nous d'itérer pour rajouter par la suite
d'autres fonctionnalités.

Voilà comment je vois les prochaines étapes :
1) remanier le wiki pour favoriser cette approche ;
2) architecturer : générer le graphe de navigation et la description des
pages (compléter celui de Luc avec des contrôleurs);
3) prototyper les pages en HTML ;
4) trouver une identité visuelle ;
5) intégrer l'identité visuelle dans la charte graphique du proto ;
6) transformer le prototype le HTML en application web.

Donc oui, il y a encore du travail... Merci à tous pour votre
enthousiasme :-)

> renvoyant vers un site marchand comme la page de don de En Vente Libre ?
> Il faudrait l'étayer largement sur pleins d'autres logiciels libres :
> pourquoi n'est-ce pas encore fait d'ailleurs ? Est-ce qu'il y a des
> impossibilités/incompatibilités ?

Question pertinente. Un représentant d'EnVenteLibre ?

Librement,

Cpm.
--
Christian Pierre MOMON