sensibilisation - [SENSIBILISATION] Système d'accrochage pour l'Expolibre : pourriez-vous me donner votre avis ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Système d'accrochage pour l'Expolibre : pourriez-vous me donner votre avis ?

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Système d'accrochage pour l'Expolibre : pourriez-vous me donner votre avis ?
  • Date: Fri, 22 Jul 2016 16:15:50 +0200

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre conseil pour ce qui est du système d'accrochage
des panneaux de l'Expolibre.

À l'occasion du festival Numok - festival numérique des bibliothèques de
Paris qui aura lieu du 15 au 30 octobre prochain (le site web n'est pas
encore disponible) - deux bibliothèques nous ont contactés car
intéressées à exposer l'Expolibre en format A1.

À présent, nous avons seulement un exemplaire de l'Expolibre en format
A0. J'ai donc demandé un devis pour l'impression de deux exemplaires en
A1 (pour info, les deux bibliothèques contribuent à hauteur de 50% des
frais de production).

Pour rappel, les panneaux de notre exemplaire en A0 ont 2 œillets en
haut qui permettent de faire passer un tendoir ou une ficelle, et un
fourreau avec barre de lestage en bas pour que le panneau reste bien
tendu.

Or, pour réduire le poids lors du transport, il nous est arrivé
d'exposer l'expolibre sans la barre de lestage (qui est en effet
extractible), mais du coup le panneau n'est pas suffisamment tendu en
bas.

À l'occasion de cette nouvelle impression, j'ai donc demandé à
l'imprimeur de rajouter 2 œillets en bas (en plus de la barre de
lestage), ce qui nous donnera plus de possibilités pour l'accrochage.

Et venons à la grande question :-)
D'après vous, les œillets en bas devraient être au-dessus ou en-dessous
du fourreau ?

L'imprimeur me dit que d'après leur expérience, la solution œillets
en-dessous du fourreau est plus demandée, mais il est incapable des me
dire quels sont les avantages de l'une ou de l'autre solution.

Quel est votre avis ?
Dans l'attente de vous lire :-)

Librement,
Isa