sensibilisation - [SENSIBILISATION] Comment faire une bonne infographie ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Comment faire une bonne infographie ?

  • From: Benoît ANSIEAU <benoit AT ansieau.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Comment faire une bonne infographie ?
  • Date: Fri, 30 Dec 2016 13:34:08 +0100

Le 30/12/2016 à 09:59, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> Bonjour,
>
> Une infographie inspirante : Choisissez le format OpenDocument - un
> petit changement - de grandes économies
> http://www.openforumeurope.org/wp-content/uploads/2016/03/OFE-COIS-ODF-infographic-release-20150325-by-sa-FR.png
> […]

Bonjour.
À la vue de cette infographie je me pose une simple question :
Est il possible de la présenter à mon RSI ? : Non.

Je travaille justement professionnellement à de forts changements au
niveau bureautiques (sujet sur le quel je me place de plus en plus en
expert local), et en tout sincérité je ne vois aucun cas réel ou pouvoir
utiliser une telle infographie.

Dans une PME à la rigueur (à supposer qu'ils arrivent à véritablement en
comprendre les apports)

Aujourd'hui utilisateur en environnement hybride (Avec certaines
machines en tout logiciel libre, et d'autres systèmes propriétaires)
j'ai aujourd'hui bien plus difficultés avec le format ouvert qu'est
l'ODF qu'avec les formats ouvert Office (que je refuse plus d'utiliser
par philosophie).

Finalement, et ça serais déjà un grand combat à mener, pour la majorité
des documents, l'utilisation du format standard qu'est le PDF serais
déjà une grande avancée. D'autant que on est ici sur un format qui est
vraiment lisible «partout»

Voici ma contribution.