sensibilisation - [SENSIBILISATION] Formulaires des pdf des administrations inaccessibles

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Formulaires des pdf des administrations inaccessibles

  • From: Ysabeau <id AT dutailly.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Formulaires des pdf des administrations inaccessibles
  • Date: Fri, 20 Jan 2017 14:58:14 +0100

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne liste à vrai dire. Mais il y a du travail à faire en direction des administrations et comment ?

En effet certaines, je pense à la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie), qui a mis en ligne un formulaire signé et qui ne peut être ouvert d'après de multiples essais que par le lecteur d'Adobe pour Windows ou par Pdf-XChangeviewer.

http://www.cnsa.fr/documentation/cerfa_13788-01.pdf

Ce qui n'est pas tout à fait normal. D'une manière générale, d'ailleurs, il me semble qu'il faudrait que les administrations, sur leur site au lieu de renvoyer à Adobe signalent les autres lecteurs de pdf.

J'ai ouvert un framapad pour essayer de les recenser :

https://annuel.framapad.org/p/Pdf_pourris

C'est parti de cet article de NextINpact :
https://www.nextinpact.com/news/102953-adobe-acrobat-deja-corrigee-faille-dans-extension-chrome-confirme-craintes.htm

Ysabeau

  • [SENSIBILISATION] Formulaires des pdf des administrations inaccessibles, Ysabeau, 20/01/2017