sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Rencontre ACEPPRIF

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Rencontre ACEPPRIF

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Rencontre ACEPPRIF
  • Date: Mon, 17 Apr 2017 12:13:16 +0200

Le lundi 03 avril 2017 à 11:16 +0200, Frédéric Couchet a écrit :

> Bonjour,
>
>     > salut à tous, ACEPPRIF est une association de crèches
> parentales
>     > au niveau de l'Ile de France. Ils ont contacté l'April pour
> des
>     > rencontres régulières de formations de professionnels mais
> aussi
>     > de parents d'enfants.
>
> [...]
>
>     > d'indépendance et d'appropriation.  Trois dates vous sont
>     > proposées pour ces rencontres : Le 2 février, le 27 mars et le
> 29
> [...]
Bonjour,
Nous en sommes à notre troisième rencontre...
La première nous avions trois mamans et une responsable de
l'association. Avec Luc, Christine, Julia, Isabella et moi même nous
avons montré des outils collaboratifs tels que les framadates, les
pads et autres joyeusetés. nous avons aussi parler d'archivage et des
besoins des diverses crèches.
Le deuxième rendez-vous était un "bonus" nous n'étions qu'avec des
"non parents" de ces crèches. Ils n'étaient que deux mais nous avons
revu ce que nous avions fait la fois précédente avec Luc et Fred
Urbain(Framasoft) un peu plus en profondeur.
Le troisième rendez-vous nous a permis d'approfondir plus.. Dangers,
Gafam, autres outils collaboratifs, comment se protéger, éviter la pub
etc etc etc. Nous étions à nouveau trois Luc, Fred et moi et eux
étaient environ 8.. Mais 8 motivés qui ont posé plein de questions. On
a parlé de la mère zaclyss pour le mail (et de mailoo, de l'autre.net)
on a également parlé du projet chaton de frama...
Le prochain rendez-vous aura lieu fin avril mais si ça se passe aussi
bien, je pense que d'autres rendez-vous auront lieu avec l'ACEPPRIF et
ses bénévoles (parents ou non).
Librement