sensibilisation - [SENSIBILISATION] Fwd: [echanges] Tuto dessiné sur les licences libres

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Fwd: [echanges] Tuto dessiné sur les licences libres

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Fwd: [echanges] Tuto dessiné sur les licences libres
  • Date: Sat, 24 Jun 2017 07:44:39 +0200

Bonjour,

Ci-dessous, encore une ressource sympa en provenance de la liste
echanges AT bienscommuns.org.

Morceaux choisis :

« En gros pour aller plus loin, le monde il devrait être capable d'aller
ailleurs. Quand tu verrouilles ton idée, aussi belle soit elle le monde
y va pas aller ailleurs. En tous cas, tu vas pas l'aider à le faire.
Lorsque t'es du domaine, je sais pas moi, de l'éducation populaire, t'as
des ressources pédagogiques et tu dis ben mes ressources pédagogiques,
c'est que pour les gens là autour de moi de l'éducation populaire, et
ben tu vas pas permettre au monde d'aller ailleurs. Là t'es en train de
favoriser des gens qui te ressemblent, t'es en train de favoriser un
monde à ton image sûrement. »

« C'est un choix de posture où t'acceptes que les choses elles peuvent
être réutilisées et donc utiles au-delà de ce que toi t'es capable
d'imaginer. »

Bon week-end

Librement

JC