sensibilisation - [SENSIBILISATION] Compte-rendu réunion du groupe de travail sensibilisation du 20 septembre 2018

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Compte-rendu réunion du groupe de travail sensibilisation du 20 septembre 2018

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Compte-rendu réunion du groupe de travail sensibilisation du 20 septembre 2018
  • Date: Tue, 25 Sep 2018 15:43:21 +0200

Désolée pour le message précédent : je vous avez bien écrit que j'avais
besoin d'aide pour l'utilisation du HTML sur Thunderbird. :-D
On ressaie...

Bonjour,

Le compte-rendu de la réunion du groupe de travail Sensibilisation qui
a eu lieu le 20 septembre 2018 à la FPH-Fondation pour le Progrès de
l'Homme (Paris, 11e) est maintenant disponible : je vous en souhaite
bonne lecture !
J'en profite pour remercier chaleureusement toutes les
personnes qui étaient présentes à la réunion.

Sujets traités :

1. Projet Site outils de sensibilisation

   Ce projet avance lentement, mais sûrement :-) Je vais bientôt lancer
   un sondage via framadate pour fixer une réunion dédiée à la discussion
   à proposde la structure de fond du site.
   Ça se fera sans doute lors d'une soirée de contribution au Libre à la FPH.

2. Jeux de sensibilisation sur stand

   2.1    L'idée d'un jeu à cases type jeu de l'Oie pour occuper les
   enfants (et les grands enfants :-)) a été lancée par krhys et mammig
   fin août 2018.
   Le pad pour les contributions se remplit bien \o/, mais on a besoin d'aide
   pour écrire du contenu (notamment pour les cartes),relire, donner votre avis,
   participer avec d'autres idées !

   2.2    Des idées diverses de jeux ont été lancées à l'occasion de la
   réunion. Vous pouvez les développer ou alors en proposer d'autres !
   Regardez ce qui a déjà été proposé.

3. Projet Catalogue de fiches

   Pour rappel, il s'agit d'avoir une fiche synthétique pour chaque
   projet/actu de l'April, à mettre à disposition des visiteurs comme
   des animateurs sur les stands. Pour mieux faire connaître l'April et
   ses actions !

   Lors de la réunion du 20 septembre, on a validé les thèmes ; les
   logos le seront bientôt eux aussi. Attention : on va bientôt avoir besoin
   d'aide pour les contenus ;-)

4. Animation des stands

   Au retour du Forum du Numérique à Fleury-les-Aubrais, Matthieu
   regrettait de ne pas avoir eu un clavier à clous sur le stand... et
   à raison : il attire les gens comme les abeilles sur le miel ! :-)

   D'où l'idée de faciliter la fabrication de clavier à clous
   en région :-) D'autres idées pour animer les stands sont listées
   dans le wiki.

Si ces sujets vous intéressent, n'hésitez pas à contribuer ! Par simple
retour de courriel, ou alors directement sur les pages wiki (note : il
est nécessaire d'avoir/de créer un compte April MediaWiki, différent de
votre compte membre, pour modifier la page).

Si vous ne maîtrisez pas le wiki, pas de panique ! On apprend facilement
grâce aux tutos :-) Comme par exemple celui fait par l'April.

Isabella VANNI
Coordinatrice vie associative et responsable projets

PS: Tous commentaires bienvenus concernant le format du message
annonçant le compte-rendu des réunions du groupe de travail
Sensibilisation, par courriel à l'adresse animation AT april.org (liste du
groupe de travail animation).
Je cherche notamment de l'aide pour une utilisation simple du html
sur Thunderbird. :-)