sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Jeu du Gnou

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Jeu du Gnou

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Jeu du Gnou
  • Date: Fri, 1 Mar 2019 18:03:55 +0100

Le 27/02/2019 à 09:09, Chris a écrit :
Hello,

1) J'ai tenté une fiche sensibilisation spéciale enfants, en m'inspirant des textes de mohican. J'ai laissé de la place entre les textes : si vous avez des idées d'illustrations, ce serait top :-)

2) J'ai repris la règle du jeu et la fiche sensibilisation "adultes" en fonction des remarques apportées jusqu'à présent.

Salont #april sur irc :

(17:24:02) _khrys_: cioccolisa: pour la réf je l'ai mise sur la fiche adultes mais pas sur celle enfants pour ne pas alourdir/faire peur aux zenfants : faudrait effectivement la mettre en petit quelque part, j'attends tes suggestions :-)

Pour la fiche sensibilisation enfants, on pourrait mettre à la fin de la fiche un texte du genre :

« Les licences libres ne sont pas que pour les logiciels ! Tu peux mettre sous licence libre un texte, une image, un morceau de musique, et ainsi faciliter le partage, l'adaptation, l'amélioration collaborative !

Si la licence n'est pas explicitée, c'est très embêtant : on ne sait pas ce qu'on a le droit faire avec l'œuvre en question....
C'est pour ça que cette fiche est sous licence libre ! :-)

Une fiche du groupe de travail Sensibilisation de l’April (https://april.org)
Licences GFDL 1.3 ou ultérieure, CC BY-SA 2.0 ou ultérieure et LAL 1.3 ou ultérieure»

J'ajoute sur le pad car c'est sans doute améliorable (section III en vert)

Isabella VANNI
Coordinatrice vie associative et responsable projets
https://www.april.org