sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] jeu du Gnou COOPÉRATIF

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] jeu du Gnou COOPÉRATIF

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] jeu du Gnou COOPÉRATIF
  • Date: Fri, 01 Mar 2019 18:38:41 +0100

Le vendredi 01 mars 2019 à 16:55 +0100, Isabella Vanni a écrit :

> +1
+1
Pour moi c'est typiquement le genre d'idée qui dès qu'elle est énoncée
apparaît
comme une évidence :)

> Une première idée serait qu'un joueur qui a acquis une protection puisse
> partager cette protection avec un autre joueur lorsque ce dernier se trouve
> confronté au danger correspondant.

Cette idée me fait penser à la vidéo 'copier n'est pas voler", qui peut être
un
concept intéressant à mettre en avant.
http://blog.ninapaley.com/2010/04/07/copying-is-not-theft-best/

Une idée (yakafokon) sur le base coopération : prévoir des rôles
complémentaires, avec forces - détenteur d'un "moyens d'atteindre la liberté"
?
, et faiblesse - plus sensible à un danger? :
L'informaticien qui pourra contourner les DRM, la juriste qui pourra faire
valoir une licence, le commerçant qui garanti le choix, l'utilisatrice finale
qui fait remonter le bug / utilise des formats qui vont bien, etc.

Librement,

Étienne