sensibilisation - [SENSIBILISATION] Des "bannières" Aprilienne pour Mastodon et Twitter ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Des "bannières" Aprilienne pour Mastodon et Twitter ?

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Des "bannières" Aprilienne pour Mastodon et Twitter ?
  • Date: Mon, 24 Jun 2019 16:09:47 +0200

Salut,

Je me suis dit que ça pourrait être utile d'avoir en proposition des bannières
pour "habiller" les comptes twitter et Mastodon (et autres ?)

Je ne vois rien ici par exemple:
https://www.april.org/documents-de-communication#Documents_pour_Internet

Pour Twitter :
>la photo de bannière (taille recommandée de 1 500 x 500 pixels)
https://help.twitter.com/fr/managing-your-account/how-to-customize-your-profile

Pour Mastodon
>Au format PNG, GIF ou JPG. 2 Mo maximum. Sera réduit à 1500x500px

En plus du logo April, le logo du t-shirt 20 ans "logiciel libre, logiciel
libre", rendrait peut-être pas mal ?
Il y a sans doute d'autres visuels déjà produits qui pourraient rendre bien.

J'avais essayé (pas longtemps) il y a plusieurs mois pour mon compte, mais je
n'arrivais pas à faire une image qui ne soit pas très étirée. Je retenterai un
de ces 4, sauf si une personne de cette liste ne le fait avant moi :)
Pour le moment je me contente de poser l'idée.

Librement,

Étienne

  • [SENSIBILISATION] Des "bannières" Aprilienne pour Mastodon et Twitter ?, Étienne GONNU, 24/06/2019