sensibilisation - [SENSIBILISATION] Compte-rendu de la réunion du groupe "Sensibilisation" du 10 décembre 2020

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Compte-rendu de la réunion du groupe "Sensibilisation" du 10 décembre 2020

  • From: Fabrice NOEL <fabrice.noel.26 AT laposte.net>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Compte-rendu de la réunion du groupe "Sensibilisation" du 10 décembre 2020
  • Date: Thu, 10 Dec 2020 22:38:39 +0100

Bonsoir à toutes et à tous,

Le compte-rendu de notre dernière réunion (10/12/2020) est disponible ici !

Tout comme la sortie de nouvelles versions d'OS ou d'applications, j'ai décidé que j'allais donner un nom à chacune de nos réunions! Alors je baptise cette réunion du jour en :

Toujours dans le cadre du jeu du Gnou, c'est la case 39 qui s'est désormais présentée à nous et dont le sujet tourne autour des dangers que représente la centralisation de nos données personnelles dites "administratives" telles les données de scolarisation de nos bambins ou plus simplement nos données de santé.

Nous avons été relativement bavards, sans pour autant, être prolixes et avons rapidement identifié 3 axes que sont la collecte, la centralisation et l'hébergement de ces données personnelles par nos administrations institutionnelles qui n'hésitent pas à stocker cela n'importe où, voir à gérer le tout par dessus la jambe!

D'ailleurs, à ce titre, Stéphane (un p'tit nouveau de la région lyonnaise voir plus loin dans ce mail) nous indiquait que les résultats des évaluations CP-CE1 (https://reperes.cp-ce1.fr/) c'était du AWS... Pfouiiii...

Alors, tout partirait à vau-l'eau et on aurait rien à dire ?

Peut-être mais c'était sans compter sur le groupe SENSIBILISATION de l'April !!! Un peu comme l'agence tous risques à laquelle j'ai fait allusion dans mon dernier mail de compte-rendu, pour ceux qui suivent...

Sinon, quelques actualités à propos du groupe :

- Stéphane, un p'tit nouveau (il est peut-être grand mais sur Jisti il faisait petit...) nous a rejoint à notre plus grand plaisir. Certes cela fait une bouche de plus à nourrir mais il pourra rester à condition de nous ramener, la prochaine fois un tablier de sapeur, du St Marcellin et des bugnes... Ben oui il vient de Lyon !

Alors si toi aussi, tu souhaites apporter ta pierre ou ton saucisson brioché à l'édifice, REJOINS-NOUS et surveille ta boite aux lettres pour t'inscrire à notre prochaine session!

Enjoy!

Pour info/rappel, la participation aux réunions du groupe de travail Sensibilisation est une action de bénévolat que vous pouvez valoriser (https://www.april.org/benevolat-valorise).

Pour ce faire, se connecter à son espace membre, puis cliquer sur « Bénévolat valorisé ». Projet : vous pouvez saisir « Sensibilisation ». Qualification : vous pouvez saisir « 2. Travail qualifié ».

--
Fabrice NOEL (aka fabrice61)

PNG image