sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Article sur la pertinence d'utiliser des cartes sur le site métacartes

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Article sur la pertinence d'utiliser des cartes sur le site métacartes

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Article sur la pertinence d'utiliser des cartes sur le site métacartes
  • Date: Thu, 6 Apr 2023 11:49:18 +0200

Salut Laurent,

Merci du partage.

J'ai participé hier à un atelier d'initiation à l'utilisation des Métacartes « Numérique Éthique » :

https://www.metacartes.cc/numerique-ethique/

Nous étions une douzaine de personnes participantes.

Nous avons testé d'un point de vue de l'éthique le moteur de recherche Google (il fallait choisir un outil que tout le monde connaît ;)). Le test a été précédé par une discussion sur les enjeux éthiques en lien avec les outils numériques.

L'utilisation des cartes a structuré et donc facilité l'échange.

La présence d'un médiateur ou médiatrice est nécessaire.

Librement,
Isa