sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Un stand logiciel libre au prochain Contre-salon des vieilles et des vieux ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Un stand logiciel libre au prochain Contre-salon des vieilles et des vieux ?

  • From: Aimé Vareille <aime.vareille AT wanadoo.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Un stand logiciel libre au prochain Contre-salon des vieilles et des vieux ?
  • Date: Fri, 1 Dec 2023 17:13:26 +0100

Bonjour,

C'est une excellente idée qu'il faudrait décentraliser comme les salons d'économies alternatives (e.g. http://salonprimevere.org/).

Personnellement, j'ai rejoint l’Éveil aux Métiers du Dauphiné : des retraités comme moi mais de métiers manuels (menuiserie, chaudronnerie, céramique, électricité, couture, réparation de vélos ... et j'y participe à l'animation d'un atelier numérique principalement autour de l'impression 3D pour des jeunes de 9 à 14 ans les mercredis après-midi ; au passage, c'est extraordinaire comme l'impression 3D est à la portée d'écoliers de CM1/CM2 avec des machines pas plus onéreuses que des machines à coudre ...

Librement,

Aime38