sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Recherche aide pour trouver des illustrations

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Recherche aide pour trouver des illustrations

  • From: Denis Dordoigne <ddordoigne AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Recherche aide pour trouver des illustrations
  • Date: Mon, 26 Feb 2024 11:40:02 +0100

Bonjour,

Si vous avez envie de rechercher des illustrations, sous licence libre, comme il se doit, pour les transcriptions en attente,

Pour les personnes que ça intéresse, voici où je trouve des illustrations libres :

1/ https://openverse.org/search/image?q=0&license=pdm,cc0,by,by-sa
2/ https://duckduckgo.com/?t=h_&q=0&iax=images&ia=images&iaf=license%3AModifyCommercially
3/ https://commons.wikimedia.org/w/index.php?search=&title=Special:MediaSearch&type=image3/

Il existe également https://www.flickr.com/search/?text=0&license=4%2C5%2C9%2C10 mais je ne suis pas à l'aise avec ce site, visiblement les photos se retrouvent en licence CC-0 par défaut, un auteur risque de poster accidentellement ses photos sous licence libre.

Attention en ce qui concerne les photos avec des visages, la licence libre n'élimine pas le droit à l'image, il est préférable de demander à l'auteur avec d'utiliser ce type de photos.

Il me semblait que tout ça était dans le wiki, mais je ne retrouve pas, j'invite toute personne lisant cet email à mettre à jour https://wiki.april.org avec ces infos.

--
Denis